Comment se passe une formation sst ?

Lappel Winner » Corporate » Comment se passe une formation sst ?
Comment se passe une formation sst ?

Comment se passe une formation SST ?

Vous vous interrogez à propos du déroulé d’une formation en secourisme.

Les formations ont lieu partout en France dans les centres SECUTOP.

Sauveteur secouriste du travail, PSC1, Utilisation du défibrillateur…

Toutes nos formations sont basées sur les référentiels mis en place au niveau national par les instances en charge de la prévention en entreprise (INRS, CARSAT,…).

En savoir plus : https://www.secutop.fr/formation-secourisme/

SST : Se former au secourisme

En cas de blessure ou de maladie soudaine, l’absence de premiers secours peut entraîner la mort de la victime. L’employeur doit veiller à ce qu’un employé qui se blesse ou tombe malade au travail reçoive une attention immédiate.

L’exécutif chargé de la santé et de la sécurité engagera des poursuites dans les cas où il existe un risque important, un non-respect des normes établies ou un mauvais respect persistant de la loi.  Ne devenez pas une autre statistique
 

 Faire une évaluation des risques

Après avoir identifié les risques, il faut les hiérarchiser en fonction de l’évaluation de leur probabilité.

Établissez une échelle de probabilité aux fins de l’évaluation des risques.

Par exemple, les risques peuvent être

   Très susceptibles de se produire
   Ont une certaine chance de se produire
   Ont une petite chance de se produire
   Avoir une très faible chance de se produire

Les autres risques doivent être classés par ordre de priorité et gérés en fonction de leur probabilité de survenance. Des tableaux actuariels – analyse statistique de la probabilité de survenance d’un risque et des dommages financiers potentiels résultant de la survenance de ces risques – sont accessibles en ligne et peuvent servir de guide pour hiérarchiser les risques.

S’assurer contre les risques

L’assurance est l’un des principaux moyens de gérer les risques, et de nombreux risques sont assurables. L’assurance incendie est une nécessité pour toute entreprise qui occupe un espace physique, qu’elle en soit propriétaire ou locataire, et devrait être une priorité absolue. L’assurance responsabilité civile des produits, par exemple, n’est pas nécessaire pour une entreprise de services.

Certains risques sont incontestablement prioritaires, par exemple le risque de fraude ou de détournement de fonds lorsque les employés manipulent de l’argent ou effectuent des tâches comptables dans les comptes créditeurs et débiteurs. Des compagnies d’assurance spécialisées souscriront une caution en espèces pour fournir une couverture financière en cas de détournement de fonds, de vol ou de fraude.

Lorsque vous vous assurez contre des risques potentiels, ne partez jamais du meilleur scénario possible. Même si les employés ont travaillé pendant des années sans problème et que leur service a été exemplaire, une assurance contre les erreurs des employés peut s’avérer nécessaire. L’étendue de la couverture d’assurance contre les blessures dépendra de la nature de votre entreprise. Une usine de fabrication lourde nécessitera, bien entendu, une couverture plus étendue pour les employés. L’assurance responsabilité civile des produits est également une nécessité dans ce contexte.

fdgfgfdg dgsd